Intell’eau

Intell’eau

AdventureSmart PaddlingIl ya eu une augmentation drastique de la popularité de pagayage récréatif. Nous voulons accroître les connaissances, les compétences et les capacités de ceux qui veulent pagayer, et de les rendre pagayeurs. 

Avant de partir à l’aventure bassin récréatif,

  • assurez-vous que vous suivez les 3 T’s;
  • connaître les effets de l’alcool et des drogues—pour votre sécurité et celle des autres, vous devez être attentif et réactif;
  • connaître les signes de l’hypothermie et l’hyperthermie ainsi que la façon de le traiter;
  • savoir comment obtenir de l’aide et survivre jusqu’à ce sauvetage si une situation d’urgence.


En savoir plus sur la sécurité de l’eau 

Intell’eau: Cette présentation est conçue pour les jeunes et les adultes qui veulent pagayer, si elle utilise kayaks ou canoës. 

Les sujets traités comprennent la planification de voyage, la formation et en prenant les essentiels pour les activités à base d’eau. Segments de l’eau rapides et des eaux côtières peuvent être ajoutés à la présentation en fonction de l’emplacement.

Si vous êtes intéressé par cette présentation, vérifier la page des événements pour des présentations publiques près de chez vous, ou demander une présentation à votre groupe.

Eaux rapides: Pagayage dans l’eau rapides poses plus des challenges, ne seulement pas dans l’eau, mais devriez-vous être immergé. Avant tacles l’eau en mouvement, connaissance des risques, comment les éviter et les signes de la rivière universelles.

Pagayer sur côtières: Pagayer sur les eaux côtières n’est pas une tâche facile et nécessite une compréhension complète de tout ce qui passe autour dans les eaux. Avant pataugeoire ou dans les eaux côtières, assurez-vous de faire les 3 T’s, vous familiariser avec les différents types de courants ainsi que sécurité du vent et des conditions météorologiques pour l’emplacement.

Avant de prendre la mer, n’oubliez pas vos 3 T’s!

Courants sur côtières: Il ya beaucoup de types différents de courants on peut rencontrer. Faire des recherches sur les types de courants vous pouvez rencontrer avant de pagayer sur les eaux côtières.

  • Courants d’arrachement : Le courants d’arrachement ne sont pas des flots de fond. Ce sont des courants horizontaux qui plutôt que d’entraîner les gens sous l’eau les éloignent du littoral.
  • Les courants littoraux : Les nageurs et les embarcations à pagaie peuvent être emportés dans une panoplie de dangers, depuis la plage.
  • Les mascarets : Les nageurs et les embarcations à pagaie peuvent être entraînés vers le large sur une distance de plusieurs kilomètres très rapidement.

AdventureSmart PaddlingL’hypothermie: Assurez-vous de reconnaître les signes et les symptômes, savoir comment traiter de façon anticipée. Habiller pour l’eau pas le temps et assurez-vous demeurer hydraté!

Alerter la system SAR : Les postes de radio maritimes VHF portatifs constituent un moyen facile et efficace de maintenir les télécommunications moyenne portée entre les membres d’un même groupe. Les voies VHF font l’objet d’une écoute par le personnel de services d’urgence tels la Garde côtière et les unités de police maritime, ainsi que par d’autre plaisanciers. 

Il est à noter que le degré de surveillance varie d’une compétence à l’autre. Dédiée aux situations de sauvetage et de hélage, la voie 16 est utilisée par la Garde côtière canadienne et par d’autres autorités de recherche et de sauvetage. Il est fortement recommandé de prendre un cours d’opérateur radio afin d’assurer l’utilisation adéquate et efficace de cet instrument. Bien que les radios maritimes soient habituellement étanches. L’eau salée en dégradera toutes les connexions. Il est donc avisé de protéger le radio en l’insérant dans un sac étanche. 

De nombreux pagayeurs porter une communication de sauvegarde et / dispositif d’alerte sur leur personne la chance qu’ils ne deviennent séparés de leurs métiers.

Les 3 T’s . . . 

Suivez les 3 T’s et de garder ceci à l’esprit lors de l’embarquement sur un voyage pagayage récréatif!

  • Planification : Connaître la météo, les courants et les compétences des personnes en cours. Nommer un chef et laisser la bonne information à une personne responsable, et laisser un plan de route.
  • Préparation par la formation : Formation spécifique est nécessaire pour différents types de navires / artisanat et des lieux. Contactez votre école de pagaie plus proche de la formation que vous avez les compétences nécessaires avant de partir.
  • Possession de l’équipement essential : A côté de l’essentiel, il ya des exigences juridiques concernant le matériel de sécurité. 

    La pièce qu’est la plus importante est un gilet de sauvetage. Ne vous contentez pas le prendre, la porter!

Le Bon Équipement
Apportez les articles de première nécessité


Code pagayeur 

Suivre dans cette histoire vraie qui met en évidence l’importance de l'étiquette de canoë, de la responsabilité et les manières de pagayeur et la pratique des « 3 T’s ».