À propos

Nous espérons vous voir sur l'eau cet été. Bonne chance!

Bienvenue à la Semaine nationale du pagayage 2015

Du samedi 5 juin au dimanche 14 juin 2015

Que célébrons-nous?

À l'échelle nationale, nous célébrons l'art du maniement de la pagaie, les sports de pagaie et notre patrimoine!

Comment célébrerons-nous?

Nous encouragerons la mise en place d'activités communautaires liées aux sports de pagaie durant la période de la Semaine nationale du pagayage. Au cours de la période indiquée, Pagaie Canada offrira son appui non monétaire comme des promotions-cadres et des ressources en ligne pour la gestion des activités ou encore des projets organisés par tout partenaire communautaire du Canada, accrédité ou non.

Qui accueillera ces activités?

Les membres de Pagaie Canada de chaque région ou collectivité peuvent accueillir une activité.

Ainsi, nous encourageons les clubs communautaires, groupes, organisations et individus provenant de toutes les collectivités à organiser des activités de façon indépendante et à les partager sur notre calendrier.

À qui profiteront ces activités?

Les activités de la Semaine nationale du pagayage permettront d'accroître l'accès, la sensibilisation et l'exposition aux sports de pagaie et à leurs bienfaits dans les collectivités. La communauté des sports de pagaie, les instructeurs certifiés et les partenaires du domaine bénéficieront de la croissance de l'intérêt général suscité par les sports de pagaie, mais aussi de la publicité en général et de la venue de nouveaux membres potentiels.

Qu'offre l'organisation-cadre/le partenaire d'encadrement?

Un accès gratuit aux éléments suivants : publicité et diffusion sur le web et les médias sociaux; documents de soutien relatifs à l'organisation et à la sûreté de l'activité; accès en ligne aux modèles publicitaires, au plan des médias et aux modèles de communiqués de presse.

Une question d'argent : qui paie quoi en fait?

Les activités et les dépenses reliées à la Semaine nationale du pagayage relèvent des entités organisatrices et, en tant que tel, un budget reflétera l'engagement financier de ces entités.

Un profit se dégage-t-il de ces activités?

Les organisateurs peuvent choisir de facturer des frais ou d'imposer un tarif d'admission, à leur discrétion. Ainsi, les activités seront offertes soit gratuitement, soit avec contribution volontaire, soit en payant un coût établi par les organisateurs.

*Les instructeurs et membres de Pagaie Canada peuvent facturer les frais usuels moins les frais de transfert (gestion de fonds) qui sont habituellement envoyés à Pagaie Canada, qui absorbe cette perte comme un don de services et produits pour l'activité.

Concours de voyage en canot pour les jeunes Canadiens pour célébrer la semaine nationale du pagayage 2015 !!

 

Remplir le formulaire d'inscription en ligne ci-dessous pour participer au concours.

 

C'est le même processus utilisé pour sélectionner les Futurs Leaders pour les autres aventures du Fondation canadienne du canot qui auront lieu pendant l'été 2014. Veuillez expliquer dans l'essai que vous inscrivez pour le concours de la Semaine nationale du pagayage .

 

Visitez le site Web du Fondation Canadienne du canot pour l'information à propos de leurs programmes et pour accéder à des résumés et des photos de leurs projets précédents: www.canadiancanoefoundation.ca